Flan Patissier sans pâte

Publié le par Carine

flan patissier sans pâteJ’avais une très grosse envie d’un flan patissier (vu que mon chéri en mangait un vrai…)

1 litre de lait

3 œufs

3CS de sucre (suivant votre gout) moi c’était juste sucré… (Utilisé de préfèrence du sucre spécial cuisson) en sucre normal il en faudrait 150g donc calculé par rapport au sucre que vous utilisé…

80g de maizena

Arôme vanille ou gousse et j’ai ajouté arôme beurre fondu…flan patissier sans pâte1

Casser les œufs et les mélanger avec le sucre et la maizena, porter le lait a ébulition et le verser sur la préparation (œufs, sucre maizena) et mélanger puis mettre  dans un moule silicone ou moule a tarte un peu graissé…

Puis enfourner jusqu'à coloration

Four Th 6(170°180°)

Mettre au frais et déguster…

2 parts par jour…

^^

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour,<br /> J'ai moi aussi fait ce flan pâtissier hier. Je l'ai goûté ce matin. Il est assez bon, mais je n'obtiens la jolie coloration dorée qu'a le tien ! Comment as-tu fait ?<br /> <br /> <br />
Répondre